Le RAFT Côte d'Ivoire.

C'est en 2003, que le projet RAFT a débuté ses activités en Afrique. Parti du Mali, le RAFT regroupe aujourd'hui plusieurs pays.La Côte d'Ivoire a intégré le réseau RAFT en 2005.

L'équipe RAFT Côte d'Ivoire est composé d'un point focal, le professeur EHUA Somian Francis, d'un coordonnateur médical, le Dr. Innocent NANAN et d'un coordonnateur technique Mr Roger KPON, chef de service technologie et système d'information au Centre Suisse de Recherches Scientifiques en Côte d'Ivoire.
Cette équipe a participé à plusieurs ateliers de formation organisés par le RAFT à travers l'Afrique. En 2009, la Côte d'Ivoire a organisé le congrès africain d'informatique médical au VITTIB à Bassam et en 2013, la Côte d'Ivoire a célébré les 10 ans du RAFT à KRINDJABO.
L'objectif principal du RAFT est de lutter contre le désert médical. Ainsi le professionnel de la santé, éloigné des grandes métropoles ne se sent plus isoler. Il voit ses capacités professionnelles renforcées à travers les cours de télé enseignement diffusés chaque jeudis à partir de 09h TU. Ces E-cours ne neccessitant pas de grand débit de la connexion Internet est suivi par des milliers de professionnels de la santé.
Grace au financement du RAFT, en Côte d'Ivoire, plus de 10 structures de santé ont été équipées en matériel pour les activités de télé formation. Chaque site bénéficiaire a reçu un ordinateur portable, un vidéo projecteur, un onduleur, une Webcam, un casque et un écran de projection.
En 2014, après un atelier de formation au centre de télé medecine de Yopougon, neuf structures de santé été équipées en KIT MEDICO NET pour la phase pilote du projet de télé expertise en cardiologie.